La cuisine : une affaire de génétique ?

Publié le par Faon

Comme je vous l’ai surement raconté et quoi qu’en dise sa sœur, Patrick cuisine super bien. Forcément, quand on change de la cuisine de ma mère n’importe quoi vous paraît délicieux.

J’adore ma mère, elle est douée pour énormément de chose, la première étant d’avoir réussi à élever 4 monstres, vraiment pas évident, nous connaissant. Je mettrais en deuxième position son talent pour la couture : pas besoin de faire des heures de shopping, maman et sa machine à coudre fusionnent. Je me souviens des robes de princesses et autres déguisements ou vêtements qui faisaient la jalousie de nos camarades. En troisième position, tous les autres talents manuels de ma maman et en dernier très loin derrière, son talent culinaire !!! Certes, personne ne réussit aussi bien qu’elle les tartes tatins et les tajines, je ne le nierais jamais… mais… ca s’arrête la ! Qui connaît ma maman sait de quoi je parle, qui ne la connaît pas à surement du déjà entendre des histoires à ce sujet.

Tout cela pour en revenir à mon amoureux. Quand je l’ai rencontré et encore aujourd’hui, je trouve qu’il a du talent pour la cuisine. Certes ce n’est pas la même chose que son grand-père qui est loin devant et inégalable tellement tout ce qu’il touche se transforme en or. Sa maman a le même talent, même si elle le nie. Et forcément les trois enfants ont également ce don,  Katja excelle dans tous les repas qu’elle prépare, Fabrice m’ayant fait goûter le meilleur risotto et mon amoureux me préparant pleins de petits plats tous les soirs.

Tout ca pour en revenir à mon échec cuisant ! J’ai tenté une recette donnée par Katja : de superbes cookies au chocolat. Les photos sur son blog étant tellement appétissantes, je n’ai pu résister… Et j’ai réussi à obtenir UN magnifique cookie géant ! 

Quand je vous dis que la cuisine c’est génétique !!!

Bande-Son : "J'aime la galette"

 

 

26.10.07

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article